Coup d'oeil dans l'rétro...

Publié le par xav

...et pas l'inverse.

Il est des choses qui vont et qui viennent, mais quoiqu'il arrive, la vie s'écoule, flux et reflux d'évènements, au gré des rencontres, des voyages, de tous ces petits riens qui peuplent le quotidien, et de ces (parfois) évènements qu'on rechigne quand même à classer parmi les "riens". Quoi qu'il en soit, force est de constater que ce blog si actif jadis fait aussi partie de ces choses temporelles, bornées dans le temps.

B.O.C.C Never Dies, but B.O.C.C was ou BOCC still is? J'aurais envie de dire, B.O.C.C has been, si on faisait de l'anglais...

Cet article n'a pas forcément vocation à faire revivre un passé "du temps ou c'était mieux", mais plutôt à se rappeler 2/3 souvenirs. Parceque ce qui a fait la principale activité de ce blogs, et de tous les autres, c'était de se raconter à distance les évènements marquants (ou pas) de nos ptites vies, et vers l'été 2008, beaucoup sont revenus, pour des périodes plus ou moins longues, on a pu se raconter "en live" ce qu'on avait fait, ou ce qu'on allait faire, et du coup, adieu les blogs...

Alors maintenant que (quasiment) tout le monde est reparti (et comme la pseudo nouvelle tenancière ne s'en occuppe pas tant que ça), je vous invite à m'accompagner dans un ptit flashback de quelque mois, et de derrière les frigos (là où on a lavé avant l'état des lieux de sortie).

Tout d'abord, on va rembobiner un peu la bande (de copainG !), et regarder ce qu'il s'est fait depuis quelques mois... Le dernier article "sérieux" en date, c'est celui de "Romain(G)-Garo" (TM), à propos d'un WE sur toulouseuh. J'ai toujours pas compris pourquoi le ptit apéro de la première soirée les avait tant fatigués, mais bon, passons. De toutes façons, cet article était un peu faiblard, faut bien l'avouer hein. Mais il avait le mérite d'exister, alors on s'en contente.

Alors, quoiqu'il s'est passé, hein?

Hé bien vers la fin Août 2008/début Septembre 2008, on a eu la visite du plus pompier des vendéens, en la personne de "Cuckoo" (il revenait des terres de Sa Majesté) : Le ptit blondinet venait pour passer sa soutenance et commencer à chercher du travail, mais surtout nous montrer la maîrtrise de son instrument (non mesdames, je vous vois venir, il ne s'agit pas de sa lance, un peu de tenue) :

  L'est-y pas sexy mon pompier-rocker?

Ce furent ma foi quelques jours bien sympathiques, histoire d'achever les vacances avant d'entamer la troisième année. J'ai même eu le plaisir de faire l'avion taxi pour déposer Coucou à un déjeuner d'affaires, dans la banlieue de Castelnaudary. J'espère que la pente de ma finale ne lui a pas coupé l'appétit ...

Sinon, on a aussi eu droit au squatteur professionnel, en la personne de Môzieur Nazir, Mohd de son nom, et là chers lecteurs, c'était pas rien! Il était certes plus calme qu'à la Féria qui le rendit célèbre, mais en proie au doute pour le choix de son stage...

Et puis courant septembre, ou octobre, pour la remise des diplômes peut-être, revint l'hôte de marque du B.O.C.C#38, "Romain(G)-Garo" (TM), et là Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, allez coucher les enfants, attachez vos bretelles, sinon vous allez faire 3 tours dans vos caleçons/strings respectifs (on ne mélange pas les genres quand même !), sans toucher les bords.

Le breton n'a pas peur de l'éthanol, plus ça tangue, plus il a l'impression d'être dans son milieu (pluvieux) naturel, et les coups de tabac ne lui font pas peur. Mais le breton ne consulte pas toujours la météo, et autant je crois qu'il avait prévu de tirer un bordée comme il se doit pour la remise des diplômes, autant il se fit prendre en embuscade au cours de cette soirée... Le temps a fait son oeuvre, j'ai oublié le contexte et je ne suis même plus sûr de quelle soirée il s'agit, mais heureusement, le retour foyer-ortet fut tellement épique, que j'ai pris des notes sur mon pc en rentrant...


Alors, patientez jusqu'au prochain article, ça va décoiffer tante marthe et sa mise en plis à reflets mauves, c'est vieux gras qui vous l'dit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oh la la, on sort les vieux dossiers ? Si tu veux des détails, je peux t'aider, car je me souviens bien de cette soirée, du contexte, du nbre de verres approximatif, et meme du retour... en revanche au milieu...
Répondre
B
<br /> Attends la suite marcel, tu vas voir, j'ai quand même une ou deux pièces à conviction, mais tu pourras toujours préciser les faits héhé<br /> <br /> <br />
T
Oh YEahhhhhhhh
Répondre
B
<br /> OOooooooaaaaaaaa ouaaaaaaaaiiiiiiis !<br /> <br /> <br />
G
Un style toujours aussi poilant! Et je dis pas ça pour ta pilosité plus proche de celle de Franf que celle de Jeanphi!
Répondre
B
<br /> La pilosité... Ch'est un peu une obchechion chez toi on dirait!?<br /> <br /> <br />